06 31 90 46 47 donzodesign@outlook.fr Lun. -Ven. 8h00 - 18h00

Le créateur

Nicolas Rizzo

LE CRÉATEUR

La naissance

Né à Aix en Provence en 1983, Nicolas Rizzo (Do'n'zo' Design) développe dès son plus jeune âge (aux environs de ses 10 ans) un goût immodéré pour le Design et la création. Il commence dès lors à dessiner. Plus particulièrement des modèles de voitures totalement inédit, issus d'une imagination plus que débordante. Sa vocation était née, devenir créateur / Designer automobile. Malheureusement ce rêve d'enfant ne vit jamais le jour, mais son envie de création venait de naître...

Formation et apprentissage

Son cursus scolaire le dirigea tout de même vers l'apprentissage en carrosserie automobile, mais cela n'était pas suffisant, trop restreint pour ses envies, ses ambitions.
Jusqu'en 2007, à l'aube de ses 25 ans, il enchaînera différentes expériences dans différents domaines. Des domaines aussi larges que l'artisanat ou les services (comme la logistique, la mécanique ou la maçonnerie)... Mais c'est son retour dans le monde de l'Industrie qui éveilla sa curiosité et son envie d'apprendre. Il y restera 5 ans. Durant cette période, il découvre les métiers de la métallurgie, pratique et se perfectionne.

Cette ouverture sur un nouveau monde, et ses multiples métiers et possibilités, le décide à se former, à l'AFPA de la Treille, dans la soudure ; Et là une nouvelle passion voit le jour, ça y est il trouve enfin sa voie. Son rêve de petit garçon refait surface. Il comprend que sa maitrise dans la soudure et la chaudronnerie lui permettra enfin de concrétiser ses idées de créations dans le domaine du bâtiment et de la Déco.
Il engendre alors, un maximum de savoir faire et d’expérience en très peu de temps en travaillant dans la ferronnerie et en aéronautique. Domaine à très haute technicité qui ne permet pas l'erreur.

Un nouveau départ

Bien que passionnant, le monde de l'Aéronautique le limite dans ses envies, ses ambitions créatives. Il décide alors de s'en affranchir en ouvrant sa propre société : Do'n'zo Design.  Il peut dès lors, laisser libre court à son imagination, créer à volonté sans être bridé, et concrétiser des idées originales qui ne vivaient encore que sur papier.

Mais son parcours dans différents domaines, lui permet d'avoir une vision globale d'un projet. Il développe toujours ses idées en respectant les contraintes inhérentes liées au métier du bâtiment. Pour lui, aucune idée, aucun projet n'est impossible, il faut juste s'adapter et contourner les problèmes. Ce mot d'ordre fait parti de sa philosophie qu'il transmet à ses clients : tout est adaptable à un environnement, une pièce. Tout est personnalisable selon les envies du client.

L'inspiration

De nature très curieuse, il puise son inspiration tout autour de lui. Aussi bien dans la nature que dans l'Art (le cinéma, les arts martiaux, la musique...), l'histoire( la renaissance , l'antiquité, les mythes...) et le multimédia.
Perfectionniste, ayant le soucis du détail et de la finition, il n’hésitera pas à recommencer, à se remettre en question sur chaque projet jusqu'à atteindre une certaine perfection. Car le dicton qui le définit le mieux est : "Celui qui sait n'apprend plus". Pour lui tout nouveau projet est une remise en question, un nouveau départ...
Curieux de tout, il est toujours à la recherche de nouvelles technologies, méthodes et matières qui permettront d'enrichir son panel de techniques et de lui ouvrir de nouveaux horizons, pour toujours satisfaire au mieux sa clientèle. C'est son désir le plus chère.

L'héritage

Aujourd'hui père de famille, il espère laisser son empreinte dans le futur et pourquoi pas transmettre son savoir faire et sa passion à ses deux fils. Et peut être travailler en famille afin de leur léguer un héritage artistique .

L'inspiration

Tout est source d'inspiration. La Pop culture, tout comme les arts et l'architecture. Sans oublier la nature. Regarder, voir, réinterpréter. Les matières et les lois qui les régissent sont aussi inspiratrices.

La création

Plus qu'un travail, une seconde nature. Je crée depuis toujours. Je pars toujours du papier où aux travers de roughs, je précise mon inspiration, son design et matériaux... Avant de passer à la rélaisation.

Du concept à la réalisation

Une fois l'idée posé sur le papier, commence le travail de réalisation à proprement parlé. La maitrise des savoirs faire me permet de concrétiser mes idées de manières fluides, même si le talonnement et les erreurs heureuses, qui arrivent parfois, font partis du processus de création.

Inspiration
Création
Réalisation

Vous avez un projet ? Vous souhaitez une devis ?

N'hésitez pas à nous contacter :

Écrivez-nous

Heures d'appel

Lun. - ven. 8h00 - 18h00

Téléphone

(+33) 6 31 90 46 47